lundi 22 juin 2009

Pologne : les musulmans revendiquent la reconnaissance de leurs mariages



Islamisation de l’Europe : la Pologne n’est pas en reste !
Par Ishtar

Varsovie (IQNA) - La communauté musulmane polonaise revendique la reconnaissance et l’officialisation des mariages religieux scellés dans les mosquées ainsi que des congés pour les fêtes islamiques dans ce pays catholique.
Le professeur de la faculté des droits religieux de l’Université de Varsovie, Paul Bourky a déclaré : “Les mariages religieux des musulmans sont toujours dépourvus de valeurs civiques en Pologne et les fidèles de l’Islam n’ont pas encore le droit de célébrer de cérémonies au cours de leurs fêtes religieuses.”
Le ministère polonais des affaires étrangères s’occupe actuellement de coopérer avec les musulmans pour changer les lois portant sur leur statut juridique en Pologne.
Une chaîne de télévision polonaise a rapporté que la nouvelle loi qui doit être approuvée reconnaîtra les fêtes islamiques et considèrera les mariages dans les mosquées sur le même pied d’égalité que ceux enregistrés dans les bureaux officiels.
La date de l’arrivée des musulmans en Pologne remonte au 14ème siècle avec l’installation de l’ethnie tatare dans le pays. Les premiers musulmans non tatars sont arrivés en Pologne dans les années 1970. Il s’agit essentiellement de groupes d’étudiants arabophones (originaires du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord) dont beaucoup sont restés en Pologne. A la fin des années 80, ils se sont regroupés en communautés et sont devenus plus actifs. Depuis, des mosquées et des lieux de prière ont été bâtis dans les différentes villes du pays. Après la chute de l’Union Soviétique, d’autres groupes d’immigrants sont venus, des turcs pour la plupart.
Selon l’agence de presse allemande câblant de Varsovie, plus de 30 000 musulmans dont 2000 Tatars vivent actuellement en Pologne, constituant 0,1% de la population.


Source : IQNA (Iranian Quran News Agency)
http://www.bivouac-id.com/2009/06/20/islamisation-de-leurope-la-pologne-nest-pas-en-reste/