samedi 24 mai 2008

LA POLOGNE DE TOUS LES DANGERS....

Pologne:
Une église de Krakow (Cracovie) organise un service contre «les youpins qui nous crachent dessus».

Pologne:Une église de Krakow (Cracovie) organise un service contre «les youpins qui nous crachent dessus».
Pologne:Une église de Krakow (Cracovie) organise un service contre «les youpins qui nous crachent dessus».

Un millier de personnes se sont réunies pour un service spécial dimanche dernier à l’église. Le service était organisé par le Comité contre la Diffamation de l’Eglise et pour la Pologne, accompagné par la radio antisémite Maryja. Les habitants avaient été informés de la célébation du service par des affiches proclamant: «Les youpins ne continueront pas à nous cracher dessus!»
L’immense église était pleine à craquer. Les gens étaient assis sur les marches et debout dans l’allée centrale et les bas-côtés. Le service s’ouvrit, comme d’habitude, avec prières et cantiques; au bout d’une demi-heure environ, l’évêque de Krakow, Albin Malysiak, âgé de 91 ans, prit la parole et commença d’enflammer la foule avec son sermon: «Un homme qui n’aime pas sa patrie mais seulement une sorte d’entité internationale, n’aime apparemment pas non plus ses proches» dit-il. Après quoi, les membres de l’équipe de Radio Maryja montèrent à la tribune, à la suite de Jerzy Robert Nowak, leur expert en affaires juives, qui parla des controverses suscitées par le nouveau livre de Jan Gross: «Peur: antisémitisme en Pologne après Auschwitz». Plus explicite que l’évêque, Nowak dit, aux applaudissements de la foule: «Il importe que nous poursuivions notre lutte jusqu’ à sa conclusion: Gross et ses partisans sont marginaux et nous ne permettrons à personne de punir la Pologne. Laissez-nous en paix. Laissez-nous tranquilles.»
Les orateurs visaient de leur colère: Gross; les Juifs en général et les Juifs de Brooklyn en particulier; les Polonais prêts à leur vendre n’importe quoi pour de l’argent; le Juste des nations Wladyslaw Bartoszewski; un ministre responsable des affaires judéo-polonaises dans le bureau du Premier ministre et enfin, le journal qui représente à leurs yeux la gauche enjuivée: «Gazeta Wyborcza» et son éditeur, Adam Michnik.
A la fin, des questions furent posées par le public, principalement celle de savoir «comment nous défendre contre les attaques dirigées sur l’Eglise et la Pologne» et d’autres du même acabit. «Le mieux est de nous organiser» répondit Nowak.
Date: 12/02/2008.

Signé: Aviva Lori.



Galerie de photos :





Pologne. Propagande: inscription injurieuse à Varsovie

Sur le site même du mur du ghetto, rue Zlota à Varsovie, a été découverte une inscription injurieuse: une étoile de David rouge sous une hache noire avec les mots suivants: «détruire un mensonge! nier l’histoire juive à Varsovie!»

Pologne – un pétard a été lancé en direction d’un garde à Varsovie

Le 5 mars à 20 h 30 environ un pétard de grande taille a été lancé en direction du garde du bâtiment de la communauté juive de Varsovie (qui jouxte la grande synagogue Nojik). Le pétard a explosé à un mètre du garde sans provoquer de dégâts.
Date: 5/3/08

Pologne- La tombe d’un des plus célèbres chefs hassidiques a été profanée.

La police a constaté que des actes de vandalisme ont été commis sur la tombe de Rabbi Elimelech Weisblum de Lezajsk qui est enterré dans le cimetière juif de Lezajsk en Pologne méridionale. La tombe était couverte de croix gammées, de slogans antisémites et il y avait aussi une étoile de David dans un nœud coulant.
Des milliers de Juifs hassidiques viennent chaque année en pèlerinage du monde entier à la tombe de Rabbi Elimelech à l’occasion de l’anniversaire de sa mort.
Date: 05/03/08.

30-04-2008 / Pologne

Pologne – Incident antisémite dans le football polonais.

Arkadiusz Myson
D’après un journal régional, le joueur de football polonais, Arkadiusz Myson, portait, mercredi dernier, une chemise arborant un slogan raciste après le dernier match; c’est le dernier incident de ce genre en date dans la vie sportive. Le quotidien, «Gazet Wyborcza», rapporte que la fédération polonaise de football a interdit le club de Myson, le LKS Lods, jusqu’à la fin de la saison et imposé une forte amende à Myson lui-même. Le quotidien ajoute qu’un fan avait demandé à Myson de porter cette chemise après un derby local contre Widzew Lodz il y a deux semaines. Il paraît que sur la chemise sont inscrits les mots «p… juive» soi-disant adressés au club Widzew. Gazet Wyborcza dit que Myson admet l’avoir portée mais qu’il n’avait pas remarqué le slogan raciste. Il a paraît-il affirmé ne pas être raciste.

http://www.antisemitism.org.il/fra/events/