samedi 31 mai 2008

LA POLOGNE SOUS LE REGNE DES FRERES KACZYNSKI

Depuis l'arrivée au pouvoir de Lech Kaczynski, président conservateur, populiste, ultra-catho, homophobe, et antisémite, la Pologne a amorcé un tournant vers une régression des libertés.

Les médias sont tous à son image. C'est bien simple, là bas, on peut dire dans de grands journaux que les homosexuels ne devraient pas être admis à exercer certains emplois, notamment le travail d’enseignant, et devraient être isolés de la société "saine" sans subir aucune condamnation. Les stéréotypes sont malheureusement élevés en une vérité par toute une partie de la presse.

Et la population suit malheureusement cette pente dangereuse. Sachez que près d'un homosexuel polonais sur cinq a déjà été victime d'une agression physique. Et le pire, c'est qu'à la sortie du rapport l'annonçant, le peu des journalistes qui en parlaient ont dénoncé un sentiment antipatriotique des minorités sexuelles qui "tentaient d'empêcher l'entrée de la pologne dans L'Union Européenne"... C'est un comble.

Pour ce qui est de l'antisémitisme, sachez que personne ne s'en cache, malgré la taille réduite de la communauté juive de pologne, qui ne fait état que de 10000 membres. Il suffit d'écouter "radio Maryja", radio nationale polonaise plus que gerbante, pour s'en convaincre.

Pour les sentiments envers l'allemagne, il suffit de voir ce que cette même radio peut dire en étant crue: "les eurocrates allemands franc-maçons qui vont nous confisquer nos terres et obliger les jeunes filles polonaises à avorter".

C'est impressionant n'est-ce pas?

Mais le pire arrive... Le gouvernement polonais a condamné le gouvernement Allemand... parce qu'il a laissé un journal satirique "insulter" (si vous lisiez l'article, vous ne verriez pas de grave calomnie) le président de pologne, et donc le peuple polonais.

Pas mal, l'incident diplomatique sur une satire quand on laisse diffuser Radio Maryja